
.Qui sommes-nous
Talenz ARES
Depuis plus de 30 ans, de la région PACA jusqu’en région IDF, Talenz Ares s’est profondément ancré dans les tissus économiques régionaux pour devenir aujourd’hui le partenaire privilégié des entrepreneurs et dirigeants, quelle que soit la taille de leur entreprise et leur secteur d’activité.
Pour répondre à la nécessité grandissante des entrepreneurs d’être accompagnés, nous proposons à nos clients une offre de services variée et sur-mesure selon la typologie de leur entreprise et leurs besoins.
Notre cœur de métier historique, l’expertise comptable, fait de nous l’interlocuteur conseil privilégié sur lequel s’appuyer pour tous les domaines liés à la gestion d’une entreprise : comptabilité, audit, gestion de la paie, conseil juridique, conseil social, conseil en fiscalité et gestion patrimoniale du dirigeant, gestion sociale et ressources humaines mais aussi mise à disposition de solutions numériques à la pointe.
Grâce à cette pluralité de compétences, nos 400 collaborateurs peuvent intervenir à tous les moments clés de la vie d’un entrepreneur : dès la création de son entreprise jusqu’à sa transmission, en passant par toutes les décisions stratégiques à prendre pour la développer.
Chiffres clés
BILAN CARBONE
Nos offres de services
Zoom sur nos spécialités
Prenez le cap avec nous vers la Facturation Electronique
Dès le 1er septembre 2026, la facturation électronique deviendra une étape incontournable pour toutes les entreprises et associations soumises à la TVA. Cette réforme vise à simplifier les échanges, renforcer la transparence et améliorer la gestion administrative. Anticiper dès aujourd’hui, c’est garantir une transition fluide et sécurisée.
Notre cabinet vous accompagne à chaque étape pour faire de cette obligation une véritable opportunité de modernisation.
Développez votre entreprise grâce à nos expertises
Notre cœur de métier historique, l’Expertise Comptable, nous positionne au cœur même de la gestion et du développement de votre entreprise. Pour mieux vous conseiller au quotidien, viennent s’ajouter de multiples autres compétences pour vous proposer un service 360° : gestion de la paie, conseil juridique, conseil social et RH, conseil en fiscalité et gestion de patrimoine ou même mise à disposition de solutions numériques à la pointe. Confiez-nous la gestion de votre entreprise et gagnez en valeur ajoutée.
Un service 360° pour vous aider à développer votre projet
Dès les prémices d’un projet d’entreprise, notre pôle Expertise-Comptable accompagne les futurs entrepreneurs et dirigeants dans la concrétisation de leur projet. Business plan, étude prévisionnelle, recherche de financements… Faites-vous conseiller et coacher par des experts dédiés à votre lancement et votre développement.
Notre démarche RSE
Notre cabinet vous offre l’opportunité de mettre en place une stratégie responsable pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise, sa performance économique et son impact environnemental. Cette démarche RSE, vous assure la sécurisation de votre entreprise et de vos collaborateurs : protection sanitaire et sociale garantie, politique de congés et chômage, solutions de télétravail et d’optimisation de la QVT…Consultez-nous pour demander un accompagnement.
Notre certification Qualiopi
Soucieux de partager de manière optimale sa passion du métier et de transmettre une formation complète de ses outils, Talenz Ares vous apporte son expertise et sa connaissance, tant en expertise-comptable qu’en social, en dispensant à ses clients des sessions à forte valeur ajoutée et certifiées Qualiopi :
- formateurs diplômés et expérimentés,
- pédagogie active et participative associée à une approche pratique à partir des dossiers de votre entreprise,
- programmes clairs et précis dans les métiers de la comptabilité et des ressources humaines,
- la possibilité de prise en charge par votre OPCO
Accompagnement des associations médico-sociales et secteur et de l’aide à domicile
Nous accompagnons les acteurs associatifs du secteur sanitaire, médico-social et de l’aide à domicile, de la tenue des comptes à la supervision de vos équipes, et, au-delà de vos obligations comptables, nous intervenons sur l’élaboration des documents réglementaires (EPRD, ERRD, comptes administratifs, rapports aux financeurs).
Nous intervenons auprès des structures sous CPOM, concernées par le déploiement de SERAFIN-PH ou soumises à des contraintes tarifaires complexes (yc secteur de l’aide et des soins à domicile) Notre démarche est à la fois technique, pédagogique et partenariale : notre équipe dédiée fiabilise les données financières, sécurise les financements, accompagne la justification des coûts et vous aide à mieux piloter vos budgets en lien avec les financeurs publics
Nos références
Témoignage
Mathieu STOLL – GROUPE LE COQ
« Que dire de plus hormis le mot « top » ? Les interlocuteurs que nous avons eus tout au long du projet ont été de véritables atouts pour le Groupe Le Coq que ce soit humainement et professionnellement. Leur disponibilité et leur rigueur dans les multiples étapes de la mission nous ont guidés et rassurés. Ne changez rien, je ne peux être que satisfait. »
Vos interlocuteurs

Notre politique RH
Si vous souhaitez évoluer au sein d’une ambiance collaborative et apprendre des méthodes de travail huilées, venez rejoindre une équipe structurée et participez à des projets innovants et concrets qui vous permettront de faire de belles rencontres, d’évoluer, de développer votre talent et construire un parcours qui vous ressemble.
Nos 12 bureaux vous offrent la possibilité d’évoluer dans des grandes villes ou dans des bureaux à taille humaine, au sein d’équipe pleine d’énergie où l’entraide et la solidarité sont les mots d’ordre pour progresser.